Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cicadandtheant
22 mai 2007

le rock feminin

pjharvey

Le rock n’est pas seulement une particularité masculine mais également féminine. Je défends à mort les filles, elles ne sont pas nombreuses mais faut en parler. Vive le rock féminin !

J’adore Melissa Auf Der Maur(MADM), si si vous connaissez, c’était la bassiste de Hole et des Smashing Pumpkings, la jolie grande rousse, elle a sorti un album éponyme en 2004 et je le trouve excellent. Je vous conseille de l’écouter, même si parfois c’est limite métaleux, c’est très bien ficelé, d’ailleurs j’attends avec impatience le nouvel album, elle a un vrai talent. Elle a chanté avec le chanteur d’Indochine en français, il y a une chanson dans son album en français « Taste You » !

J’y viens, y’a aussi Hole qui a marqué avec sa chanteuse destroy, Courtney Love, non vous ne direz pas le contraire mais l’album « Live trough this » est une perle, c’est presque parfait, j’adore, Doll parts, Miss world…Quel est votre titre préféré ?

Je dois ça à PJ Harvey, ma première découverte qui m’a fait aimer le rock féminin ! Je l’ai découvert un peu tard en 1998, avec le titre « a perfect day Elise » que j’entendais tout le temps à la radio. Puis avec son meilleur album « Stories from the city, Stories from the sea », qui m’a définitivement rallié à elle. Je me rappelle au lycée quand j’ai adopté son style en 2000, surtout la coiffure, frange de côté, mèches devant les yeux… j’étais avant-gardiste, c’est ma fierté J.A cet époque très peu de monde la connaissait, faîtes-moi signe, dites que vous la connaissez !Elle est incontournable, je l’admire.

J’ai découvert par ailleurs Cat Power elle aussi très bien, titre connus :Free, He war

Vous trouvez comment le clip de MADM? :

PJ HARVEY RID OF ME

PJ HARVEY GOOD FORTUNE

Publicité
Publicité
Commentaires
cicadandtheant
Publicité
Archives
cicadandtheant
Publicité